
Le Cinéphile
Ce site est, comme son nom l'indique, consacré au cinéma. Nous nous donnons pour objectif de vous faire découvrir et apprécier le cinéma en vous proposant des critiques de films par catégories - mais aussi de séries et sagas - et ce, quelle que soit l'année de sortie. Nous avons également une rubrique "A l'Affiche" qui présente un aperçu des films à venir dans nos salles.
Bonne navigation à tous !
Wolverine, le combat de l'immortel
Date de sortie : 24 juillet 2013
Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Hugh Jackman, Brian Tee, Wll Yun Lee,...
Durée : 2h08
Nationalité : Américaine
Note : 7,5/10
Synopsis
Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.
Source Allo Ciné
Critique
Le film n’évite pas quelques clichés, comme l’histoire d’amour entre Logan et Mariko, trop prévisible dès le début, voire des clichés typiquement japonais, auxquels on pouvait s’attendre, comme les nombreux samouraïs qui sautent partout. De plus le film contient quelques absurdités ou éléments inutiles (La Vipère qui enlève ses cheveux, le robot en adamantium), quelques scènes d’action ne sont pas très crédibles et la fin est un peu confuse. Néanmoins l’histoire en général d’un Wolverine torturé en proie à ses démons est intéressante, et certaines scènes de combat sont impressionnantes et très réussies, appuyées par des effets spéciaux extraordinaires. Les acteurs sont aussi tous très bons, avec un Hugh Jackman toujours aussi à l’aise dans son rôle d’immortel. Dans l’ensemble un X-men assez divertissant et où on ne s’ennuie pas, mais n’égalant pas les précédents films de la saga donc finalement un peu décevant.

