
Le Cinéphile
Ce site est, comme son nom l'indique, consacré au cinéma. Nous nous donnons pour objectif de vous faire découvrir et apprécier le cinéma en vous proposant des critiques de films par catégories - mais aussi de séries et sagas - et ce, quelle que soit l'année de sortie. Nous avons également une rubrique "A l'Affiche" qui présente un aperçu des films à venir dans nos salles.
Bonne navigation à tous !
Whtite House Down
Date de sortie : 4 septembre 2013
Réalisateur : Roland Emmerich
Acteurs : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal...
Durée : 2h12
Nationalité : Américaine
Note : 8,5/10
Synopsis
Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…
Source Allo Ciné
Critique
Effets spéciaux, cascades, humour et rebondissements sont ici réunis dans un cocktail détonnant. Le scénario que nous propose Roland Emmerich est intéressant et nous illustre une Amérique en proie au chaos soumise à des hommes prêt à tout pour parvenir à leurs fins. On notera toutefois que le film a un caractère très « ouf » et que certaines zones d’ombre demeurent toujours à la fin. L’histoire entre ce père et sa fille est plutôt touchante et belle. Les acteurs incarnent à merveille leur rôle respectif, notamment Jamie Foxx et Channing Tatum. Le réalisateur détourne plusieurs scènes clichés qui se transforment en moments relativement comiques. Les amateurs de suspense pourront trouver leur compte car le film est jalonné de rebondissements quasiment jusqu’à la fin. C’est, avec ce film, une bonne surprise que nous livre Roland Emmerich car la bande annonce pouvait laisser sceptique. Film divertissant.

