
Le Cinéphile
Ce site est, comme son nom l'indique, consacré au cinéma. Nous nous donnons pour objectif de vous faire découvrir et apprécier le cinéma en vous proposant des critiques de films par catégories - mais aussi de séries et sagas - et ce, quelle que soit l'année de sortie. Nous avons également une rubrique "A l'Affiche" qui présente un aperçu des films à venir dans nos salles.
Bonne navigation à tous !
Very Bad Cops
Date de sortie : 27 octobre 2010
Réalisateur : Adam McKay
Acteurs : Mark Wahlberg, Will Ferrell, Samuel L. Jackson ...
Durée : 1h47
Nationalité : Américaine
Note : 3/10
Synopsis
Deux inspecteurs ratés espèrent profiter d'un tragique évènement pour se faire valoir. Ils mettent alors le doigt sur une gigantesque magouille financière.
Critique
Le film est tellement absurde qu'on ne parvient même pas à discerner clairement s'il s'agit d'une parodie d'un film policier, ou non. Il faut voir le film comme une parodie, mais ce n'est pas forcément évident car assez peu compréhensible. L'entrée dans le film est difficile car ce dernier présente un aspect un peu brouillon ! Beaucoup de cris, de dialogues qui se chevauchent et une qualité de son médiocre. Mis à part ce problème sonore, le réalisateur nous propulse dans une histoire complètement déjantée (les deux meilleurs flics de la ville sautent du 20e étage d'un immeuble et espèrent atterrir indemnes, résultat, ils se retrouvent au cimetière !). Les scènes toutes plus idiotes les unes que les autres s'enchaînent, tellement idiotes qu'elles en deviennent comiques, mais elles sont trop étirées, les situations sont trop allongées pour parvenir à faire rire pendant tout le film. Les personnages, complètement crétins, sont tout aussi mal soignés que le scénario et les acteurs offrent une performance médiocre. Au final, un film totalement "ouf", qui nous laisse assis sur notre fauteuil à essayer d'expliquer la débilité de certains actes, et qui nous assomme de longueurs. Le film fait tout de même rire par son absurdité et surtout sa débilité. On pourrait presque se contenter de regarder la bande annonce, bien plus amusante.

