top of page

Les oiseaux se cachent pour mourir


Date de création : 1983
Créé par : non renseigné
Acteurs : Richard Chamberlain, Rachel Ward, Barbara Stanwyck ...
Durée : 120 min par épisode
Nationalité : Américaine

Genre : Dramatique
Note : 10/10

 

 







 

Synopsis

   Irlandais d'origine, le père Ralph de Bricassart a été envoyé en Australie pour avoir rompu son vœu d'obéissance. Son charme ne laisse pas Mary Carson insensible. Cette femme âgée est la propriétaire de Drogheda, le ranch le plus riche d'Australie. Rappelant à ses côtés son frère Paddy Cleary et sa famille, elle les implique dans la gestion du ranch. Le père Ralph prend sous sa protection Meggie, la fille de Paddy, âgée de dix ans. Mais à mesure que les années passent, la petite Meggie se transforme en une superbe jeune fille qui voue au père Ralph un amour passionné...



 



 

 

 





 



 

Critique

  Tiré du best seller de Coleen McCullough, cette mini-série de quatre épisodes réalisés pour la télévision nous séduit par cette histoire d’amour extraordinaire et unique. On est séduit par le charme des acteurs, notamment les deux actrices qui incarnent Meggie (Sydney Penny et Rachel Ward). La distribution est impeccable avec des acteurs tels que Jean Simmons, Christopher Plummer, Richard Kiley, et bien sur le beau Richard Chamberlain, très convaincant en prêtre déchiré entre l’amour et l’ambition. On adore également la musique signée Henry Mancini.
On aime parce que l’histoire est magnifique entre cet homme qui tombe amoureux d’une jeune femme qu’il a vu grandir et qu’il a aidé à traverser les tourments de l’enfance et l’adolescence, et cette femme, Meggie, qui ne pense qu’à lui, et qui continue à lui vouer un amour inébranlable, malgré les épreuves de la vie, et le fait que Ralph lui préfère l’Eglise.
L’histoire est originale, romantique, et on apprécie de pouvoir suivre l’histoire de Ralph et Meggie sur plusieurs décennies. On est émus tout au long des quatre épisodes et on ne se lasse pas de regarder cette série  magnifique.

bottom of page