top of page

Le Saint


Date de création : 1962
Créé par : Robert S. Baker et Monty Berman
Acteurs : Roger Moore...
Durée : 48 min par épisode
Nationalité : Britannique

Genre : Policier et aventure
Note : 6/10

 







 

Synopsis

  Simon Templar, alias Le Saint, est un gentleman cambrioleur et redresseur de torts, combattant les crimes et les injustices sur toute la surface du Globe.

Source Allo ciné


 

 



 

 

 



 

 





 

Critique

 

Une série sympathique qui est victime de son temps. En effet, depuis sa réalisation, les moyens de tournage, les décors mais aussi les scénarios et le jeu des acteurs ont évolué. Cette série est un brin dépassée même si l'on passe de bons moments devant les "enquêtes" du grand Simon Templar, incarné par le grand Roger Moore. Cette série illustre également l'essoufflement puisque les scénarios deviennent de plus en plus tordus jusqu'à devenir du niveau primaire (pour le dernier épisode : pitoyable). 

 

Fou ce que les "méchants" sont bêtes et idiots : pas un ne s'aperçoit qu'il est suivi, pas un n'a la présence d'esprit de tirer avec son arme (sauf dans le vide, et oui, le vide doit bien mourir une dizaine de fois dans la série !). Notre vieil ami Simon se démène pour assommer ces gros méchants lourds et bêta, mais à quoi cela sert-il : les revoilà 5 minutes après qui reviennent essayer de le faire taire définitivement ("essayent" notez bien la nuance car même si on tire vers lui, Simon Templar n'est pas blessé, il feint de mourir et se relève un peu plus tard !).

 

Niveau mise en scène, on dirait du théâtre, du théâtre à l'écran. Les effets spéciaux sont d'un grotesque hilarant, fou ce que le montre du Loch Ness paraît vraisemblable ! (du moins, ses pas !). Amusant de voir des toiles peintes aux fenêtres illustrant la magnifique vue des chambres d'hôtel...Une série sympathique, dont les carences technique sont excusables du fait de son grand âge mais des "bizarreries scénaristiques" et des histoires rocambolesques entachent les moments agréables que l'on souhaite passer devant un film ou une série. Moyen donc.

bottom of page