
Le Cinéphile
Ce site est, comme son nom l'indique, consacré au cinéma. Nous nous donnons pour objectif de vous faire découvrir et apprécier le cinéma en vous proposant des critiques de films par catégories - mais aussi de séries et sagas - et ce, quelle que soit l'année de sortie. Nous avons également une rubrique "A l'Affiche" qui présente un aperçu des films à venir dans nos salles.
Bonne navigation à tous !
Dredd
Date de sortie : 7 septembre 2012
Réalisateur : Pete Travis
Acteurs : Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey,...
Durée : 1h35
Nationalité : Américaine, britannique et indienne
Note : 7/10
Synopsis
Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.
Source Allo Ciné
Critique
Ce film remet au goût du jour le film "Judge Dredd" sorti en 1995. Une remise en couleur plutôt réussie d'ailleurs. Pete Travis a sû garder le mystère du personnage de Dredd dont on ne voit jamais le visage, dissimulé sous un casque. Cependant, grâce à la bonne interprétation de Karl Urban, le personnage ne manque pas de prestance et est bel et bien présent. Niveau scénario, mieux vaut ne pas attendre une histoire qui nous bouscule jusque dans nos pensées : il ne faut pas rêver, "Dredd" est un film d'action au caractère plutôt violent. Au final, on assiste surtout à des scènes de gunfight où l'on regarde deux factions opposées s'entre-déchirer dans un combat perdu d'avance pour les "méchants". A noter des effets sympathiques au niveau de la mise en scène et des effets spéciaux.
Ennemis des temps morts et longueurs, bienvenue dans un film mené au pas de gymnastique dans les pas d'un personnage charismatique qui ne manque pas de sang chaud, et même un peu trop...
Un film un peu gore, les scènes d'action tournant le plus souvent au massacre avec des gerbes d'hémoglobine.
Un film que seuls les fans de film d'action sauront appréciés en tant que Grand film d'action.

